La PNH lance les épreuves physiques pour la 35e promotion

La Police nationale d’Haïti (PNH) a entamé, le jeudi 11 septembre, la phase des épreuves physiques pour les candidats à la 35e promotion. Dans une note publiée le 12 septembre, l’institution souligne qu’il s’agit d’une étape déterminante du processus de recrutement.

Tabarre, le 13 septembre 2025. – À l’École nationale de police (ENP), plusieurs postulants se sont soumis à une séance pré-médicale incluant contrôle de tension artérielle, évaluation cardiaque et mesures anthropométriques. Cette étape vise à vérifier l’aptitude physique des candidats avant le passage aux épreuves sportives.

Encadrés par les instructeurs de l’ENP, les aspirants policiers ont ensuite participé à une série d’exercices : push-ups, sit-ups, barres fixes, barres parallèles et courses sur piste. Selon la PNH, ces tests permettent de mesurer force, endurance, flexibilité et résistance.

Malgré la rigueur de l’épreuve, les participants ont affiché discipline et détermination à rejoindre les rangs de la police. L’épreuve intellectuelle, première phase du concours, s’était tenue le 27 juillet dernier avec la participation de plus de 10 000 candidats.

Rtv Mapou Net
Plus récente Plus ancienne