Nécrologie : Gary Didier Perez, voix marquante du compas, s’est éteint à 59 ans

Le monde de la musique haïtienne est en deuil. Gary Didier Perez, ancien chanteur emblématique des groupes Zenglen et Ozone, est décédé ce mercredi à l’âge de 59 ans. L’artiste souffrait de diabète et d’insuffisance rénale chronique, selon une note publiée sur la page Facebook officielle de Zenglen.

New York, 28 août 2025 –
L’annonce de son décès, survenu à 12h30 alors qu’il était sous assistance respiratoire, a été confirmée par le maestro du groupe Zenglen. « Après une longue bataille contre la maladie, mon frère Gary Didier Perez est décédé aujourd’hui à 12h30. RIP frère », a-t-il écrit dans une publication émotive.

Depuis plusieurs années, Gary Didier Perez luttait contre de graves complications de santé. Son état s’était considérablement détérioré au fil du temps : il avait subi une amputation d’une jambe et avait été opéré à cœur ouvert en 2023, rappellent les membres du groupe.

Né le 5 décembre 1965 à Port-au-Prince, Gary Didier Perez s’était lancé dans la musique à la fin des années 1980. Il était devenu l’un des premiers chanteurs de la formation Zenglen, aux côtés de Brutus Dérissaint et Patrick Martino, contribuant à imposer le style du groupe dans le paysage du compas moderne.

Avec sa voix puissante et son charisme sur scène, il avait marqué toute une génération de mélomanes, en particulier durant les années 1990, une époque considérée comme l’âge d’or du compas.

Gary Didier Perez laisse derrière lui une œuvre musicale saluée par ses pairs et un souvenir impérissable dans le cœur des fans.

Rtv Mapou Net
Plus récente Plus ancienne