
Le pouvoir intérimaire a procédé à plusieurs nominations dans la diplomatie et au sein des collectivités territoriales. De nouvelles personnalités sont désormais chargées de représenter Haïti à l’étranger pendant que certaines municipalités auront de nouveaux dirigeants jusqu’aux prochaines élections.

Port-au-Prince, le 20 août 2025.- Lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 20 août 2025, Me Clérisson Mozart a été nommé secrétaire d’État à l’Alphabétisation.
Roudy Stanley Penn devient ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti en République de Chine (Taïwan). Marie Carol Pierre Paul Jacob représentera le pays à Cuba et Pierre-Richard Cajuste est désormais ambassadeur auprès de l’État du Qatar.

Anaïse Manuel est nommée ambassadrice en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord et Yverick Delerme Cyril occupera le poste de consul général d’Haïti à Miami.
L’exécutif intérimaire a également approuvé quatre arrêtés nommant des commissions communales pour gérer les mairies du Cap-Haïtien, de Ouanaminthe, de l’Arcahaie et de Jérémie jusqu’aux nouvelles élections.

Le gouvernement a aussi validé le versement des indemnisations aux anciens employés du Centre national des Équipements (CNE), dissout en 2024 sous le gouvernement du premier ministre Garry Conille.