
Deux enfants, âgés de huit et dix ans, ont été tués et au moins 17 autres personnes (dont 14 mineurs) blessées lors d’une fusillade ce mercredi, dans une église à Minneapolis. Deux des blessés se trouvent dans un état critique, a affirmé en conférence de presse, le chef de la police de Minneapolis, Brian O’Hara.

Minneapolis, le 27 août 2025. Le tireur, qui disposait de trois armes à feu, s’est donné la mort après avoir attaqué l’église catholique romaine de l’Annonciation à Minneapolis, dans l’État du Minnesota.
Le drame a eu lieu ce mercredi vers 8 heures et demi pendant la messe à l’occasion de la rentrée scolaire.
Brian O’Hara a précisé que l’assaillant s’était « approché de l’extérieur, sur le côté du bâtiment, et a commencé à tirer avec un fusil à travers les fenêtres de l’église en direction des enfants qui étaient assis sur les bancs ».
Il a dit qu’il avait trois armes, un fusil, un fusil de chasse et un pistolet. « Nous pensons qu’il a utilisé les trois », dit-il, ajoutant qu’il y avait « des dizaines de tirs ».
Le tireur s’est ensuite donné la mort sur le parking de l’école qui se trouve à l’arrière de l’église.
La Maison Blanche informe que le président américain Donald Trump a appelé le gouverneur du Minnesota, Tim Walz. Tous deux ont, par la suite, écrit sur les réseaux sociaux pour adresser leurs condoléances aux familles touchées et souligner qu’ils surveillaient la situation.