Haiti-Cooperation : Alix Didier Fils Aimé effectue une visite officielle à Washington ce mardi

Le Premier ministre haïtien Alix Didier Fils-Aimé quittera le pays ce mardi 26 août à destination de Washington, aux États-Unis, pour une mission officielle. Selon des sources proches du gouvernement, il doit s’entretenir avec des responsables de l’Organisation des États américains (OEA) et de l’Organisation des Nations unies (ONU).

Port-au-Prince, 25 août 2025 —

Les discussions porteront principalement sur la feuille de route récemment présentée par le Secrétaire général de l’OEA, Albert Ramdin, devant le Conseil permanent de l’organisation régionale. Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts diplomatiques déployés par Port-au-Prince pour mobiliser l’appui international autour de la crise haïtienne.

Le Premier ministre sera accompagné d’une délégation officielle composée notamment de Raina Villejoint Forbin, directrice de cabinet du président Laurent Saint-Cyr ; Guerly Leriche, conseiller du chef du gouvernement ; Amos Dorival ; Alfred Fils Métellus, ministre de l’Économie et des Finances ; Herwil Gaspard, ministre délégué chargé de la Solidarité et des Affaires humanitaires ; Mario Andrésol, secrétaire d’État à la Sécurité publique ; Frédéric Leconte, inspecteur général en chef de la Police nationale d’Haïti ; ainsi que des représentants du Conseil électoral provisoire (CEP), dont Jacques Desrosiers, trésorier, Philippe Augustin, directeur exécutif, et Victor Bingel.

Rtv Mapou Net
Plus récente Plus ancienne