58e anniversaire de l’OFATMA: le CP Louis Gérald Gilles salue la gouvernance de Vikerson Garnier

L’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) a célébré, jeudi, son 58ᵉ anniversaire. La journée a débuté par une messe d’action de grâce organisée dans les jardins du Bureau central, à Tabarre, en présence du Directeur général, Ing.-Agr. Vikerson Garnier, des membres de son cabinet, des cadres et employés de l’institution.

La cérémonie religieuse a été suivie d’une réception officielle à l’Hôtel Karibe Convention Center, qui a réuni plusieurs personnalités politiques, administratives et sociales, dont le conseiller-président, Dr. Louis Gérald Gilles, et le ministre des Affaires sociales et du Travail, M. Georges Wilbert Franck, selon un communiqué de l’OFATMA.

Dans son intervention, Dr. Gilles a salué la gouvernance de M. Garnier, qu’il a félicité pour avoir su produire « en un temps record des résultats tangibles au bénéfice des assurés et du pays ». Il a également mis en avant la dynamique de modernisation et de croissance enclenchée à l’OFATMA depuis son arrivée à la direction générale.

Pour sa part, le Directeur général a rappelé que « l’OFATMA est en pleine croissance », citant entre autres l’amélioration des services, l’élargissement du réseau de prestataires et la hausse significative des moyens financiers alloués aux soins de santé. Il a profité de l’occasion pour féliciter le personnel de l’institution pour son engagement.

À travers cette commémoration, l’OFATMA a voulu conjuguer mémoire et projection : se souvenir du chemin parcouru depuis 1967 tout en réaffirmant son rôle central dans le renforcement de la protection sociale en Haïti.

Rtv Mapou Net
Plus récente Plus ancienne