Hier dimanche 18 décembre 2022 ramènait la journée internationale des migrants. En cette occasion, L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti attirait l’attention des émigrants haïtiens sur l’importance d’opter pour une migration sûre.
Port-au-Prince, le 18 décembre 2022.- En effet, l’organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti a invité les potentiels migrants à prendre conscience du coût élevé de la migration irrégulière qui les expose à de grands risques. L’OCNH en veut pour preuve des actes d’exploitation, de travaux forcés, des mauvais traitements, d’extorsions d’argent et de violences sexuelles dont sont victimes des migrantes ou migrants haïtiens en République Dominicaine et d’autres pays de l’Amérique latine.
L’insécurité grandissante est l’un des facteurs qui poussent nombre de jeunes à partir vers d’autres cieux. « Pour fuir la fureur des gangs armés, des dizaines de milliers de personnes ont dû prendre la difficile décision de laisser leur domicile pour aller s’établir ailleurs, fait remarquer l’organisation de défense des droits humains.
commentaire