États-Unis : Washington réagit aux réactions étrangères jugées déplacées après l’assassinat de Charlie Kirk

L’assassinat de Charlie Kirk, militant conservateur et allié de Donald Trump, continue de provoquer des remous aux États-Unis. Le gouvernement a condamné fermement certaines réactions d’étrangers sur les réseaux sociaux, jugées irrespectueuses ou complaisantes face à la tragédie.

Washington, 12 septembre 2025. – Charlie Kirk, 31 ans, a été tué par balles le 10 septembre lors d’un meeting à l’Université de la Vallée de l’Utah. Alors que le pays rend hommage à cette figure influente de la droite américaine, des messages diffusés en ligne ont suscité l’indignation, certains minimisant ou même se réjouissant de sa mort.

Le sous-secrétaire d’État américain, Christopher Landau, a réagi dans un message publié sur X : « Les étrangers qui glorifient la violence et la haine ne sont pas les bienvenus dans notre pays. » Il a demandé à ses services consulaires de prendre des mesures appropriées et a invité les citoyens à signaler tout propos suspect.

Cette affaire relance aux États-Unis le débat sur la sécurité des personnalités politiques et sur la responsabilité des réseaux sociaux face aux discours haineux d’origine étrangère.

Rtv Mapou Net
Plus récente Plus ancienne